mardi 22 avril 2008

Blue-loup


Et voila encore un petit speed d'hier soir. C'est une heure ou deux mais j'ai surtout passé du temps a bricoler les brosses de photoshop et a dessiner le contour du loup.
J'ai laissé reposer 24h pour voir comment ça rendait : au final l'image sera trop sombre (comme d'hab!!), mais je n'ai rien trouvé de mieux pour cacher les défauts un peu trop évidents de la foret faite en 14 secondes. J'ai expérimenté un réglage de brush au début, sur le sol, juste pour voir. Et je me suis dit, ha tiens c'est marrant on dirait de l'herbe !!??!!!???!!!,!,!,!,!???§?? Ensuite j'ai rempli la foret avec une autre brosse : juste un arbre isolé dessiné à part. En testant les fonctions de tilt de la nouvelle super tablette que fred m'a vendue, le dessin de ce genre de motif est facilité. Le tilt, c'est l'angle du stylet par rapport à ma tablette. Ensuite je dessine l'horizon sous le calque des bois et zou. Pour finir je rajoute des calques de couleur pour unifier un peu le tout. Niveau composition il manque un petit quelque chose à coté du loup. J'aurai bien mis un élément fort, un piège ou le chaperon rouge a coté de lui. Alors on pourrait dire que le loup ressemble plus à un chat qu'à un loup, et je serai d'accord avec ça ... j'ajouterai que c'est le museau fait trop miaou.

Bien sur n'hésitez pas a commenter :)

2 commentaires:

GrandK a dit…

Ho bon sang c'est quoi la fonction tilt d'une tablette?? Raaah avec ma mienne quidate des années 90 (l'année du brevet! wouhou ça ne nous rajeunit pas! XD ) je suis vraiemnt à la ramasse... En tous cas c'est vrai que c'est sombre, mais ça va bien avec ton style naturel chtrouve. :)

François a dit…

le tilt c'est la fonction d'inclinaison du stylet...c'est dispo a partir des intuos chez wacom et peut etre sur les tout derniers modeles grand public et c'est bien fnu !!!